Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach en couches
15 mai 2015

PERDU DE RECHERCHE

On ne dirait pas comme ça mais je viens de lancer un sujet sensible...Perdre ou ne pas perdre ses gosses : that is ZE question.

J'entends déjà les mères parfaites crier, offusquées : " QUOI!!!!!!Mais je n'ai jamais perdu un de mes enfants moi madâââme! Les miens ce sont de véritables petits z'âââmours qui me donnent toujours la main! Il faut vraiment être une mère indigne pour perdre son enfant". Tssss tsss tsss, mesdames les mères parfaites, je ne vous crois pas. Il suffit de 2 secondes d'inattention et zoup, votre bambin a disparu!

Alors puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, enore une fois votre coach en couche préférée va vous donner ses conseils utiles ou loufoques.

 

version "OU EST CHARLIE ?"

Habiller son enfant  avec des vêtements bien voyants et une couleur flashy (polaire rouge, maillot fluo...) 

 

Sinon vous avez la version Dalton, pas mal aussi...et l'avantage c'est qu'il y a un boulet qui lui évitera de s'échapper trop vite.

 

***

version "BIKER"

Lui coller un tatouage éphémère (Kidz'tattoo ou SaftyTat) sur le bras avec le numéro de téléphone. Et si on a oublié de passer commande il reste toujours le bon vieux stylo indélébile...

 

Ca change des tatouages Malabar et Vache-qui-rit...

***

version "MÉDOR"

Un harnais c'est choquant vous trouvez? En tout cas on en trouve facilement dans les magasins spécialisés (Bébé 9, Aubert, Natalys).

harnais

Celui là il ne risque pas d'être perdu : la laisse+la tenue de Charlie! Il ne lui manque plus que la balise GPS...

***

version "SOFT"

Un bracelet avec les coordonnées, à commander sur le site Data Vitae. Ou un ruban brodé (prénom + n° de tél) à nouer solidement au poignet à commander chez A-qui-S

***

 

Quoiqu'il en soit, rien ne vaut la vigilance des parents.

Alors on ne lit pas sur la plage et on z'yeute ses gosses. On leur donne la main et on les éduque : rdv à tel endroit si on se perd, reste à ta place et ne bouge pas, demande de l'aide à un adulte. 

 

ouestcharlie_0

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
perso j'aime bien la version soft, c'est une excellent idée!
C
Faire exprès de perdre ses gosses pour être tranquille...c'est moche! J'imagine le poste de sécurité de la plage si toutes les mamans faisaient la même chose pour s'offrir une petite baignade au calme!
Q
perdre ses enfants c'est parfois pratique;<br /> <br /> j'ai connu une maman qui perdait systématiquement sa fille chez "auchan" lorsqu'elle entendait l'annonce :" la petite ...a été retrouvée....etc"elle savait qu'elle pouvait faire ses courses tranquillement et prendre TOUT son temps ! pas bête !
Q
moi c'est plutôt mon mari que je perds et le truc du vêtement bien voyant ça marche ! il faut juste le convaincre que le rose fushia ou l'orange vif sont très à la mode et que les couleurs vives lui vont très bien !
A
Quand on habitait Paris, et qu'on prenait le métro en famille, on avait élaboré un vrai plan d'attaque. "Si l"un d'entre nous n'arrive pas à entrer/sortir de la rame", ceux qui sont restés coincés dans la rame sortent à la station suivante, ne paniquent pas, sortent et vont attendre le plus près du mur en face de la porte. Les autres (ou l'autre) prend le métro suivant à la même porte, et sort(ent) à la station suivante à la même porte" On se retrouvera, et on décidera de la suite du voyage quand on sera tous réunis...<br /> <br /> Un truc de malade...
Coach en couches
Publicité
Newsletter
Nombre de visiteurs
hit counter
Publicité