Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach en couches
20 mai 2015

ARRÊTE DE GRIGNOTER!

Qui n'a jamais donné un morceau de pain à son enfant pour le faire tenir jusqu'au repas?

Qui n'a jamais consolé un bobo ou un gros chagrin avec un bonbon?

Qui n'a jamais laissé manger son enfant dans la voiture parceque ça l'occupe?

Qui? Qui? Qui?

*

Allez, on l'a toutes fait. Si si si, toi aussi la mère parfaite je sais que tu l'as déjà fait mais tu refuses de l'avouer...

BHOU! PAS BIEN!

Honte à toi Maman inconsciente! Ton enfant va être obèse! Il va avoir les dents pourries!

 

les-chou-sters-704298

 

 

 

Heu...donc ça c'est le discours officiel : Grignoter c'est mauvais. Sauf que ils sont gentils les médecins et les grands penseurs du Bouger-Manger (vous savez, le site du gouvernement qui nous dit aussi de ne pas manger gras-sucré-salé-y-a-que-les-endives-vapeur-qui-sont-autorisées) mais c'est quand même difficile d'empêcher nos enfants de manger quand ils ont faim.

*

Pas la peine de vous le dire qu'il faut prendre un bon gros petit déj', on nous le rabâche régulièrement ;-) Pas la peine de vous dire non plus qu'il faut faire du sport et éviter de trop regarder la télé, ça aussi tout le monde le sait. En revanche ce qu'on nous dit moins c'est qu'on peut aussi grignoter intelligent (et oui, lecteur qui me lit, avant tu mangeais bêtement, mais avec cet article ta vie va changer, crois moi).

*

Le grignotage intelligent késako?

C'est de manger des aliments qui sont intéressants nutritionnellement. Par exemple :

- des tomates cerise

- des bâtons de légumes : carotte, concombre

- des fruits secs : raisins, abricots, pommes (attention, pas des pâtes de fruits car elles sont bourrées de sucre)

- des smoothies aux fruits

- des fruits mixés et mis dans des moules à glace

- des brochettes de fruits

Soyez créatifs et faites les participez!

*****

Bon c'est pas tout ça mais moi ça m'a donné faim toute  cette histoire. Je crois que je vais aller grignoter bêtement un petit quelquechose ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Est ce que les chips peuvent être considéré comme des "légumes séchés" et l'oasis comme "smoothie (sans pulpe)" ?
Coach en couches
Publicité
Newsletter
Nombre de visiteurs
hit counter
Publicité