Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach en couches
15 mars 2015

PAN-PAN CUL-CUL

"Une petite fessée ça ne peut pas faire de mal, hein?!! Et puis tu l'as méritée aussi il faut dire..." disaient nos mémés quand on étaient petits. 

Mais ça c'était avant!

 

Parceque maintenant la fessée c'est interdit. Enfin presque : Début mars le Conseil de l'Europe a condamné la France car elle viole la Charte Européenne en n'interdisant pas totalement les châtiments corporels. Pour l'instant la France ne légifère pas mais cela viendra sûrement un jour.

Alors comme il se pourrait que la pluspart des parents se retrouvent bientôt en taule (ne dites pas que vous n'avez jamais donné une toute petite fessée un jour...)  et que jouer à Je-te-tiens-par-la-barbichette-t'auras-une-tapette va être interdit, voici quelques "alternatives" données par les grands manitous de la pédopsychologie :   

 

- L'isoler dans sa chambre. Mais il ne faudra pas s'étonner s'il a cassé la moitié de ses jouets, déchiré le papier peint et réduis les rideaux en lambeaux.

- Privation de télé, de console.Une punition qui en est aussi une pour les parents quand ils ont envie d'être tranquille en casant leur enfants devant un écran!

- Ecrire des lignes ou une rédaction. Ca c'est une vraie punition de maîtresse avec un deuxième effet kisscool : "Tu vois ces 100 lignes que tu as copiées pendant 2 h et bien je les déchire....héhéhé..."

- Le système du permis à points : un comportement négatif -1 point et un comportement positif +1 point. Pas la peine de le faire souffler dans l'éthylotest et de le menotter.

- L'ignorer quand il fait une crise. Très sympa quand ça arrive dans un lieu public (et je vous dis pas le succès si vous êtes dans une maison de retraite).

- Lui demander réparation. Très bonne idée :"Tiens voilà la glue, répare ce vase cassé en 1 000 morceaux et surtout ne te colle pas les doigts, je te donne 1h, bon courage..."

 

Alors, la fessée, vous êtes POUR ou CONTRE ?

 

dard-chie-bal-capitaine-haddock-fessee-img

+1 pour la fessée grâce à Hergé...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans l'idée je suis contre la fessée mais dans les faits cela m'arrive d'en donner...Je pense aussi qu'il faut bien faire la différence entre les parents qui battent régulièrement leurs enfants et ceux qui donneront une tape "éducative". Par ailleurs, je tiens à souligner que les rares fois où je donne des fessées je suis malheureuse comme les pierres et cela perturbe moins mon enfant que moi.
C
Bon, je vois que Christel n'est pas toute seule à être contre la fessée mais la majorité semble plutôt pour et la voit comme (je cite Aurèl plus haut) "parfois le seul levier que nous avons sur eux pour leur faire comprendre que la ligne rouge a été franchie". Il parait que 80% des parents sont pour la fessée en France, donc ce petit débat est assez représentatif!
B
Alors moi je suis clairement CONTRE la fessée car je pense qu'elle ne sert à rien (ou bien juste à défouler les parents). En revanche je suis d"accord avec vous sur le principe que l'état n'a pas à se mêler de l'éducation de nos enfants. Déjà qu'il nous gonfle avec les 5 fruits et légumes par jours et sur les vaccins obligatoires...Un jour on nous imposera le prénom de nos enfants!
T
le probleme pour moi c'est aujourd'hui on interdit la fessée et demain on obligera mes enfants à parler de sexualité pendant l'école. .. Tout cela reste l'éducation des PARENTS et non pas de l'état... Après, oui il y a des familles ou la fessée n'est pas qu'une petite tape et ou on dit encore " arrêté de chialer comme une fille", mais j'apelle cela tirer la France vers le bas ...et moi je refuse qu'on tire mes enfants vers le bas à la mode française!! Donc pour la fessée même si elles se font de plus en plus rare ici! (j'prefere tirer l'oreille. ... je plaisante!!)
M
Et bien moi aussi je suis d'accord . De toutes façons cette loi serait inapplicable. Comment savoir ce qui se passe dans chaque foyer? <br /> <br /> Si on ne peut plus donner de fessées à nos enfants, on peut les pincer, les mordre , leur tirer les cheveux ? Les enfermer dans les placards ?
Coach en couches
Publicité
Newsletter
Nombre de visiteurs
hit counter
Publicité