Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach en couches
20 juin 2013

SOUVENIRS D’ ÉCOLE

Dans quelques jours l'année scolaire va s'achever et nos têtes blondes et brunes vont revenir de l'école chargées comme des mules, les cartables remplis de travaux effectués durant l'année. La maison se retrouvera tout à coup envahie d'une tonne de cahiers et de dessins mais aussi d'OSNI -Objets Scolaires Non Identifiés- généralement composés d'argile, de papier mâché, de rouleau de papier toilette, de bouteille en plastique, et autres trésors de la déchetterie.

Mais que faire de toutes ces merveilles? Faut-il tout jeter ou bien tout conserver? Voici quelques pistes :

A conserver...parceque ça fait des souvenirs pour plus tard :

- le cahier de poésies

- les rédactions

- le cahier de vie

- une sélection de dessins et de peintures que l'on stocke dans un carton à dessins qui se remplira au fur et à mesure des années.

A conserver...parceque ça peut encore servir ou bien on va nous le réclamer :

- les bulletins scolaires

- le cahier de leçons -mais honnêtement on ne retourne jamais le consulter-

- les évaluations -pour organiser un traffic et revendre aux autres mamans les vieux contrôles de la maîtresse afin d'assurer à leurs enfants de bonnes notes...je rigole...quoique!-

A mettre à la poubelle :

- tous les cahiers, de brouillon/du soir/du jour/etc

- l'agenda

A refourguer à la grand-mère qui a elle aussi une poubelle chez elle :

- les dessins et les OSNI

A garder officiellement et à dégager officieusement : le cas particulier des cadeaux de fête des mères et pères

Les cadeaux school-made de nos enfants chéris posent un vrai cas de conscience. En effet, bien que nous soyons ravis et attendris de ces petits présents il faut reconnaitre qu'on les trouve rapidement de mauvais goût et envahissants. En plus ils prennent la pousière. Le problème, c'est que notre progéniture y a mis tout son coeur pour les fabriquer et qu'on ne peut pas vraiment s'en débarasser, sauf si... on utilise la ruse. Voici donc un florilège de petites phrases toutes faites et qui pourront sûrement dépanner quelques mamans embarrassées :

"Oh quel dommage, ta petite soeur a cassé mon bracelet, il faut le mettre à la poubelle"

"C'est bizarre, les déménageurs ont dû perdre le carton où j'avais mis tous tes cadeaux"

"Zut alors, je ne trouve plus le joli miroir de poche que tu m'as offert, tu m'aides à le chercher?"

"Elle est vraiment chouette ta boîte à bijoux, tu ne voudrais pas la garder pour toi?"

"Moi j'ai plein de jolis colliers et ton Papa a déjà assez de porte-clefs...et si on les offrait à ta marraine et à ton parrain?"

 

illustration tirée du blog Astrisdm

 

Bon, d'accord c'est moche de mentir à ses enfants... et en même temps à notre place ils feraient pareil. Qu'est-ce qu'ils penseraient si pour Noël on leur offrait des colliers de princesse faits avec des nouilles ou des voitures de flash Mac Queen fabriquées avec des bouteilles en plastiques?! 

Et si vous avez vraiment des scrupules à jeter les cahiers de vos enfants, sachez que l'association En marge des cahiers les récupère et vous offre même les frais de port (tarif éco).

 

doisneau

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un grand mur alors !
C
MitronXIII et Mlmt, je vous suggère d'utiliser un mur de la maison et d'y accrocher, tels des ex-votos, tous les ravissants souvenirs de vos enfants.<br /> <br /> Voilà un conseil, un vrai, un pratique!
M
Et bien moi je trouve très moche de refiler "les beaux cadeaux" de vos chers têtes blondes aux parrains , marraines ET SURTOUT aux grands-mères qui ont gardé, ELLES, les oeuvres de leurs enfants chéris !!!
M
Non, là vraiment chère coach c'est trop dur. Il y a des limites a ne pas dépasser.<br /> <br /> Le conseil... pratique;<br /> <br /> l'humour ...sympa,<br /> <br /> mais la moquerie de nos enfants... là je dis non ! Non et Non. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon je retourne à mon bureau chercher mes lunettes de lectures dans une certaine boite décorée de papier d'argent et de nouilles peintes, que j'ai gardée... MOI !
D
Le plus important à garder, ce sont les bulletins de notes avec les commentaires des profs et de les comparer avec les notre au meme age!
Coach en couches
Publicité
Newsletter
Nombre de visiteurs
hit counter
Publicité