Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coach en couches
15 janvier 2015

GASTRO : CE CADEAU QU'ON AIME PARTAGER

Autant nos enfants ont du mal à prêter leurs jouets et à partager leurs gâteaux autant la gastro  pas de soucis, là ils en font profiter tout le monde...

Terreur des parents, la gastro est, avec nos amis les poux, un vrai fléau.

Parceque c'est tellement plus drôle de réveiller ses parents dans leur phase de sommeil paradoxal , la gastro s'invite par surprise : c'est la reine de la nuit, toujours prête à faire la fête ! Il faut reconnaitre qu'une petite séance d'épongeage à 2h du mat' c'est tellement sympa. Sans parler de l'épongeage de 3h du mat : oui, la gastro est une vicieuse elle aime bien s'inviter plusieurs fois.

C'est la tête dans le chou qu'il faut alors tout laver : attention ça glisse, ce n'est pas le moment de se casser le coccyx. Jamais nos serviettes éponges n'ont autant été nos copines. Le lavabo, lui est un peu moins content, c'est qu'il a du mal a avaler tous les morceaux le bougre. Quant à l'odeur qui règne dans la pièce, un vrai bonheur. Pour un peu on remettrait ça à notre tour. Mais non, c'est pas possible, il n'y a plus de draps. "Tiens enroule-toi dans ce plaid et plie cette serviette pour te faire un oreiller" nous entendons-nous dire.

Le lendemain c'est repas chinois : riz à volonté, chouette! "Ne mets-pas de beure ni de gruyère, c'est pas bon pour le ventre!".C'est tout de suite moins drôle. Pour le dessert on sort un bocal de compote de pomme perdu au fond du placard et on surtout croise les doigts pour que ça ne ressorte pas dans quelques heures.

Heureusement ça ne dure pas trop lontemps. Une fois la crise passée, la reconnaissance éternelle se lit dans les yeux de nos enfants chéris. C'est dans ce genre d'épreuve que l'on passe pour des wonder-mamans...et franchement ces jours-là, c'est vraiment le cas! 

fountain-183702_640

***

Kit survie anti-gastro :

- du riz, du riz et encore du riz

- des lingettes désinfectantes à passer sur la cuvette des toilettes

- du gel hydroalcoolique :à utiliser sur des mains propres

- un sac de couchage à proximité : ca évite de refaire un lit en pleine nuit

- une bassine à laisser tout près de votre enfants (mais ne vous leurrez pas : il visera à côté!)

- les médicaments de base dans la trousse à pharmacie : solution de réhydratation, antiémétique et emplâtre intestinal.Voyez ça avec votre pharmacien.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle plaie.... mais avec l'âge ça leur passe, promis ! sale moment à passer je confirme...
M
J'ajouterai deux cuiller à soupe de jaune pour les parents...
G
Chez nous les jours de gastro, c'était riz/carottes, compote chaude et COCA-COLA à volonté !!!!!!!!!!
T
Quel contraste avec l'article précédent qui traitait des "évènement de 2015" ...
M
Peut-on évoquer le problème des lits superposés ?Lorsque le malade , en haut évidemment, arrose copieusement celui du bas ?
Coach en couches
Publicité
Newsletter
Nombre de visiteurs
hit counter
Publicité